Le papier de soie étant un matériel assez fragile de part sa finesse, pour une conservation parfaite, il vous suffit de suivre ces quelques conduites :

TOUT SAVOIR SUR LES CONSERVATIONS

LA CONSERVATION DU PAPIER DE SOIE

Le papier de soie étant un matériel assez fragile de part sa finesse, pour une conservation parfaite, il vous suffit de suivre ces quelques conduites :

Évitez au maximum une conservation avec un contact direct au soleil. Cela fragiliserait les fibres du papier de soie, et sa couleurs risquerait de s’éclaircir avec les rayons du soleil.

Évitez de mettre votre papier de soie dans un endroit à courant d’air. En effet, la légèreté du papier de soie pourrait le faire s’envoler, et se plier dans tous les sens. À force, le papier s’abîmera et n’aura plus la même tenue. Il est préférable de le stocker à plat dans un espace clos.

Évitez de stocker votre papier de soie, extrêmement humide. Le papier de soie est tolérant à l’humidité et à l’eau, mais pas dans une grande durée indéterminée. Votre papier sera abîmé.

Idéalement, vous pouvez stocker votre papier de soie dans un papier kraft d’emballage. Le papier de soie étant une matière naturelle qui a besoin d’un renouvellement d’air, le papier kraft, laisse respirer le produit qu’il emballe, contrairement au emballages plastiques par exemple.

LA CONSERVATION LONGUE DATE GRACE AU PAPIER DE SOIE

Le papier de soie est parfait pour une longue conservation. En effet, avec le papier de soie vous pouvez conserver par exemple des vêtements de collection, des accessoires tels que des chapeaux, des chaussures, des sacs… Évitez à tout pris les sacs plastiques, ou les vieilles armoires en bois.

Le papier de soie vous permet même de conserver vos photographies intacts, contrairement au papier cristal, ou au papier d’aluminium qui abîmera votre œuvre. Le papier de soie est parfait pour cette utilisation, grâce à sa légèreté, sa finesse et sa douceur.

Le papier de soie vous permet aussi de mieux conserver vos bouteilles de vins, afin qu’elles soient dans une grande obscurité dans votre cave.