Bienvenue dans la boutique n°1 du Papier de Soie en France

Mini panier

Papier de soie 25 cm x 37 cm

Tout savoir sur le papier de soie en format 25 cm x 37 cm

Le format 25 x 37 cm : Idéal pour confectionner vos petits emballages

Innombrables sont les différents types d’emballages utilisés pour les petites confections ou petits cadeaux et le papier de soie compte aujourd’hui parmi les plus prisés. Au format 25 x 37 cm, le papier de soie est idéal pour agrémenter un emballage cadeau offrant une véritable couche protectrice et embellissante, en particulier pour les écrins à bijoux, la petite maroquinerie ou autres petits objets.

D’un grammage très faible (entre 15 et 30 grammes par mètre carré), le papier de soie est fabriqué à partir de fibres végétales et sa couleur blanche ou écrue naturelle se voit par la suite ajouter des colorants, permettant d’obtenir une gamme infinie de couleurs différentes.

Bien connu sur les marchés, le papier de soie 25 cm x 37 cm prend place chez les primeurs, légumes et autres. Il n’est pas rare de le trouver autour d’oranges et autres voisins de l’étalage. Artisans, commerçants, grossistes en bien de petites tailles ou particuliers débordant de créativité, le papier de soie en format 25 cm x 37 cm s’offre ainsi à tous les publics.

Peut-on coller le papier de soie ?

Très souple, le papier de soie se plie, se froisse et peut se déchirer très facilement. Il faut donc en prendre soin suivant l’usage que vous souhaitez en faire. Sur les petits formats, tels que le papier de soie en 25 x 37 cm, vous pourriez vouloir le coller sur d’autres supports. Dans ce cas, il n’y a rien de plus simple.

Ne vous servez pas d’une colle agressive, munissez vous d’une brosse à poils synthétiques et positionnez le papier de soie sur le support sans l’avoir encollé préalablement. Appliquez la colle directement sur le papier de soie sur la surface à coller. Vous serez enthousiasmé par ce brillant résultat.

Le papier de soie peut être collé sur presque tous les supports, à savoir le métal, le verre, le bois, le carton, le polystyrène, ..  Sur des supports plutôt foncés, l’idéal est d’appliquer préalablement une couche d’apprêt blanc pour éviter de voir la teinte du support à travers le papier de soie. Maintenant, il n’y a plus qu’à ! Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter directement.