Bienvenue dans la boutique n°1 du Papier de Soie en France

Mini panier

Papier de soie 75 cm x 100 cm

Tout savoir sur le papier de soie en format 75 cm x 100 cm

Le format 75 cm x 100 cm : Idéal pour une suspension de luminaire fait maison !

Le papier de soie 75 cm x 100 cm peut aussi être utilisé pour créer des luminaires en papier de soie, cela apportera de la légèreté à votre pièce. Pour cela vous avez besoin d’un petit peu de colle à papier peint, d’un pinceau, d’un ballon de baudruche, d’une petite ficelle, et évidemment, du papier de soie blanc 75 cm x 100 cm.

Dans un premier temps, gonfler votre ballon de baudruche à la grosseur de votre choix : cela sera la taille de votre suspension. Puis, découper des bandes de votre papier de soie 75 cm x 100 cm, d’environ 6 cm de large. La première étape consiste a  poser un grand morceau de papier de soie sur le ballon de baudruche gonflé, puis de le recouvrir de colle et poser des bandelettes par dessus. Plus vous en mettez, plus l’épaisseur de papier de soie 75 cm x 100 cm accumulé vous donnera une lumière tamisée (astuce : pour tenir votre ballon droit, posez le dans un bol). Concernant le séchage, suspendez votre ballon par un petit bout de ficelle. Laissez sécher environ 24H puis, à l’aide d’une aiguille, percez le ballon et retirez le. Re-coupez les bords de votre nouveau luminaire si besoin.

Il ne reste plus qu’à installer votre jolie suspension sur votre système électrique, de placer une jolie ampoule, et le tour est joué ! Ce luminaires en papier de soie 75 cm x 100 vous assurera une ambiance reposante et chaleureuse.

Le format 75 cm x 100 cm : Idéal pour vos patrons de couture

Le papier de soie 75 cm x 100 cm est le papier le plus utilisé en couture. En effet sa transparence permet très facilement de décalquer la mesure de vos patrons, donc pas besoin de se coller à sa fenêtre pour essayer d’avoir plus de transparence !

De plus, la souplesse du papier de soie 75 cm x 100 cm vous permet de le manier convenablement dans tous les sens. C’est le papier parfait pour toutes vos reproductions de modèles, qu’il soient très grand ou petit ! Il est facile à plier, à stocker, ne se chiffonne pas rapidement.

Pour se faire et être à l’aise pour décalquer votre patron, vous pouvez coincer votre papier de soie 75 cm x 100 cm avec une boite de conserve à chaque coin de la feuille par exemple, ou encore de l’épingler directement au modèle. Cela vous permettra de prendre les mesures sans risquer de bouger votre papier de soie 75 cm x 700 cm, ce qui pourrait être fatal si vous ne vous en rendiez pas compte. Pour le traçage, il est preferable d’utiliser un crayon de papier. Les grands couturiers aujourd’hui n’utilisent que du papier de soie pour leurs patrons.

Le format 75 cm x 100 cm : Idéal pour les emballages de protection, lors de transports (colis, déménagements..)

Le papier de soie 75 cm x 100 cm est énormément utilisé dans le domaine des emballages de protection pour des produits fragiles et délicats, susceptibles aux rayures, tels que la verrerie, le cristal, la vaisselle (tasses, assiettes de différentes tailles, verres, bols etc…), l’argenterie, la porcelaine, terre cuite, biscuit, et beaucoup d’autres objets précieux.

L’objectif des emballages est de garder intact le produit afin qu’il ne soit pas détérioré. Le papier de soie 75 cm x 100 cm est donc l’emballage parfait pour cette mission. Il va emballer et envelopper le produit, tout en le rembourrant afin de le caler dans les carton. Il a donc un grand pouvoir d’absorption des chocs. Le papier de soie 75 cm x 100 cm est la matière la plus souple et la plus légère qui puisse exister afin de s’adapter parfaitement aux produits de toutes formes, comparé par exemple à un emballage papier simple. De plus, le papier de soie 75 cm x 100 cm ne déteint sur aucun produit, et d’une grande résistance, il fait face aux déchirures et éclatements. Le papier de soie étant d’une extrême douceur, il ne raye en aucun cas les surfaces les plus fragiles et délicates.

Le papier de soie 75 cm x 100 cm, léger et économique, vous apportera une protection longue durée, car il s’avère avoir une tenue intacte dans le temps. Il évitera donc les susceptibles dépôts de poussières. Inodore, vos produits emballés seront comme au premier jour de leur confinement. De plus, vous pouvez écrire la nature de l’objet emballé sur le papier de soie, le papier de soie imbibera l’encre et vous n’aurez donc aucun dépôt ou trace sur votre précieux produit.

Aujourd’hui, le papier de soie est la solution pour les préparation de vos cartons, et assure un transport sans casse. De plus, il assure une grande confidentialité des produits contenue grâce à une opacité certaine de vos emballages, avec toutes ses qualités exceptionnelles, le papier de soie 75 cm x 100 cm est le mode d’emballage dont le coût est le plus faible, comparé à du simple papier, des cartons ou encore du papier bulle.