Bienvenue dans la boutique n°1 du Papier de Soie en France

Mini panier

Papier de soie 50 cm x 75 cm

Tout savoir sur le papier de soie en format 50 cm x 75 cm

Le format 50/75 : Idéal pour vos créations florales

Le papier de soie 50 cm x 75 cm est parfait pour confectionner toutes sortes de fleurs, afin d’avoir plusieurs bouquets tout au long de l’année dans votre salon sans jamais qu’ils ne fanent. Cette activité de création de fleurs en tout genre, facile avec le papier de soie 50 cm x 75 cm est idéal pour les enfants comme pour les parents ! Cela leur permet de confectionner des petits cadeaux avec un budget à moindre coût, faits maison. Ils peuvent être offerts à l’occasion de divers événements tels que la fête des mère, les anniversaires, la fête des grands mères… Les enfants seront alors très concentrés dans l’optique de faire le plus beau des bouquets.

Le papier de soie 50 cm x 75 vous permet de faire des roses, des coquelicots, des tulipes, des fleurs de lotus, des renoncules, des fleurs « bulles », des roses géantes, des pivoines, des pâquerettes, et bien plus encore… Vous pouvez faire des bouquets de fleurs, mais vous pouvez aussi prendre une sphère en polystyrène, et y planter des fleurs en papier de soie 50 cm x 75 cm, afin de la recouvrir, et ainsi former une boule géante de fleurs. Seule votre imagination vous arrête… C’est ce qui est formidable avec les créations de papier de soie 50 cm x 75 cm. Avec ce format et cette excellente qualité, tout est possible.

Vous pouvez aussi par exemple confectionner des petits coquelicots, et les disposer sur une petite guirlande lumineuse, avec comme centre de la fleur, la petite LED de la guirlande. Vous aurez ainsi une guirlande fleurie, lumineuse et colorée en fonction de la couleur du papier de soie 50 cm x 75 cm que vous aurez choisi pour confectionner vos petits coquelicots ; qu’il soit de couleur unie, nacrée, métallisé, ou même à motifs imprimés. Comme nous vous le disions, encore une fois seule votre créativité vous arrête avec le papier de soie !

Le format 50 cm x 75 cm : Idéal pour vos carteries, tableaux et piñatas maison !

Le papier de soie en format 50 cm x 75 cm (qui est le format le plus standard) est aussi très connu pour les créations faites maison de cartes personnalisées d’événements, tels que les fêtes de fin d’année ou les cartes de naissances. En effet, cette technique revient en force aujourd’hui. Le papier de soie 50 cm x 75 cm peut ainsi être utilisé avec une infinité de déclinaisons pour vos cartes. Il peut servir comme base de fond de carte, en uni coloré ou imprimé. Vous pouvez aussi alterner des petits morceaux de différents coloris à coller sur votre fond de carte pour en faire des dégradés. Il est aussi possible de réaliser de toutes petites fleurs ne prenant pas trop de place, avec un léger relief, afin de donner de l’originalité à votre carte. L’utilisation du papier de soie 50 cm x 75 cm rendra à votre création un côté aérien de part sa légèreté et un côté précieux de part sa délicatesse.

Le papier de soie 50 cm x 75 cm est énormément utilisé par les artistes des beaux arts pour créer du relief à leurs tableaux avec un fond dit texturé. En effet, il suffit de préparer un fond avec un peu colle puis d’y placer du papier de soie 50 cm x 75 cm préalablement déchiré en plusieurs morceaux et froissés. Pour fini, il vous suffit d’y re-mettre un peu de colle par dessus à l’aide d’un gros pinceau, et le tour est joué. Le résultat est impressionnant ! C’est d’ailleurs pour ça que cette technique est enseignée aux beaux arts..

Le papier de soie 50 cm x 75 cm est le format idéal pour  créer vous même vos piñatas maison. Pour cela, il vous faut un carton, que vous deplié pour obtenir une surface plane. Pour une piñata en forme de cœur par exemple, dessinez le sur la surface du centre et découpez le. Ensuite, faites de même sur une autre face du carton. Ensuite, sur vos chutes de cartons, découpez y des bandes, de la largeur que vous souhaitez, cela représentera la profondeur de votre piñata. Par la suite, assemblez tous les morceaux de cartons afin de construire votre piñata. Pour que cette étape soit plus facile à réaliser, prenez votre première surface en forme de cœur, puis sur le contour du cœur, placez y les bandelettes de carton à la perpendiculaire, de façon à avoir un rebord, sur lequelle vous fixerez par la suite la seconde surface en forme de cœur. N’oubliez pas, avant de la fermer complètement, d’y glisser à l’intérieur pleins de petits bonbons, des confettis, des petits mots écrits par vos soins, et toutes les choses qui vous passe par la tête. Une fois la piñata fermé, c’est là que le papier de soie de format 50 cm x 75 cm rentre en jeu… Pour cela, prenez votre papier de soie, pliez le en accordéon, munissez vous d’une paire de ciseaux, puis coupez des bandelettes dans le sens de la longueur. Attention, n’allez pas jusqu’au bout, laissez une marge d’environ deux à trois centimètres. Dépliez votre feuille de papier de soie 50 cm x 75 cm, puis collez cette feuille par la marge que vous n’avez pas découpé, en l’enroulant autour du carton, en commençant par le bas pour finir par le haut. Le but étant de ne plus voir le carton, mais seulement de voir les franges de papier de soie 50 cm x 75 cm se glisser dans l’air. Une fois fini, accrochez la piñata à l’aide d’une ficelle en hauteur, comme une branche d’arbre par exemple. Le tour est joué, vous pouvez ainsi bander les yeux de la personne à qui cette piñata est offerte, et laissez-la s’amuser, en essayant de frapper la piñata avec un bâton pour que tous les objets emprisonnés à l’intérieur soient libérés. Avec ceci, la fête est assurée !

Le format 50 cm x 75 cm : Idéal pour vos décorations de serviettage en home staging !

Avec le papier de soie 50 cm x 75 cm, vous pouvez donner une nouvelles vie à tous vos meubles, en les customisant à moindre prix ! Cela leur redonnera une nouvelle jeunesse… Pour se faire, munissez vous d’une colle-vernis (colle blanche qui devient transparente au séchage et donne un aspect vernis), d’un pinceau plat à poils doux, du papier de soie 50 cm x 75 cm de la nature que vous préférez (nacré, métallique, premium, imprimé) et de l’objet que vous voulez customiser. Le sujet choisi peut être issu de tous matériaux, verre, plastique, bois, médium, terre cuite, fer, zinc, carton, pierre, polystyrène, tissus (sac, chaussures..), cuir, œuf, porcelaine. Cet objet peut être un meuble à tiroirs, une horloge, un sac cabas, une chaise, des pots de fleurs, un bocal de conserve, une bouteille, une boîte à biscuits, une boîte à bijoux, un cageot, un porte manteaux, etc… Vous pouvez donc tout customiser autour de vous comme bon vous semble.

Dans un premier temps, il faut s’assurer que le sujet soit sec et sans poussière. Choisissez au préalable le papier de soie 50 cm x 75 cm que vous désirez. Munissez vous de votre vernis-colle et étalez une couche ni trop épaisse ni trop fine, puis prenez du papier de soie que vous avez préalablement découpé en morceaux (pas trop petits), et posez les délicatement sur la partie que vous venez de recouvrir de vernis-colle. Vous pouvez aussi utiliser des grandes bandes de papier de soie 50 cm x 75 cm, mais cela sera plus délicat à poser puisqu’il faudra s’assurer de ne pas faire de pli. Au fur et à mesure que vous collez les morceaux de papier de soie, badigeonner les les uns à la suite des autres de vernis-colle, avec une couche relativement épaisse, cela protégera votre papier de soie ainsi que votre meuble, et cela le rendra plus brillant avec son aspect vernis.

Si vous le souhaitez, sachez qu’il existe du vernis effet craquelé qui donnera au papier de soie un aspect plus vintage. Cela rendra votre objet unique au monde. Cet atelier est très ludique autant pour les enfants que pour les adultes. Vous aurez ainsi un sujet qui débutera une nouvelle vie !

Le format 50 cm x 75 cm : Idéal pour vos emballages originaux !

Le papier de soie sous le format 50 cm x 75 cm est parfait pour vos conditionnements d’objets légèrement imposants, ou de vos petits objets pour en avoir un emballage original.

Pour vos grands objets, le papier de soie 50 cm x 75 cm sera idéal pour un emballage rapide et facile, sans manquer de matière. Il apportera de la valeur à votre produit. De faible cout, il représente seulement 6% des coûts d’emballages contre 33 ou 24% pour les boîtes ou les sacs krafts. C’est pourquoi, à ce prix là, nous avons le plaisir de vous proposer des papiers plus tendances métalliques ou à motifs imprimés. Le papier de soie 50 cm x 75 cm est donc d’une grande praticité et efficacité qui apporte de l’élégance et de la valeur au petit cadeau qui se cache à l’intérieur. Avec notre centaine de coloris au choix, vous avez de quoi vous faire plaisir et créer des petits emballages sur d’inombrables thèmes autant différents les uns que les autres !

En parlant de personnalisation d’emballage, cela peut aussi se traduire par la forme de votre emballage. Avec le papier de soie 50 cm x 75 cm vous pouvez à votre guise, faire un emballage en forme de papillote ! Ceci est un mode d’emballage malheureusement trop souvent oublié, pourtant, il fait son effet auprès des plus petits comme les plus grands ! Cet emballage apporte des scintillements dans les yeux des enfants… En effet, cela nous fait penser à un bonbon géant ! Pour ce faire, rien de plus simple, entourez votre objet de papier de soie 50 cm x 75 cm, s’il est difforme, placer d’abord l’objet dans un petit carton ou même s’il est encore plus petit, dans un carton en forme de tube. Munissez vous d’une petite ficelle ou de bolduc puis faites des nœuds à chaque extrémité. Vous pouvez, si vous le souhaitez, couper des petites franges de papier de soie de chaque côté pour une ambiance plus festive, et le tour est joué !